Grade: I
Job ID: 13-7180
Location: CI-Abidjan
# of Positions : 1
Center/Office: CPM - General
Project/Program: SCMS
Application Due Date: 2014-01-11
Overall
Responsibilities
Le Supply Chain
Coordinator (SCC) est responsable de la coordination des activités de la chaîne
d'approvisionnement qui soutiennent la disponibilité des produits liés au VIH
fournis par le PNPEC en utilisant le Pooled Procurement Mechanism (PPM) et les
produits achetés pour PEPFAR par SCMS. Il/elle prend les directives techniques
du Directeur du PNPEC, ou son délégué, pour assurer la préparation en temps
opportun des plans d'approvisionnement, les plans de distribution, les horaires
de passation des marchés et des rapports connexes. Sous la direction du PNPEC,
elle/il travaille en étroite collaboration avec l’équipe d'approvisionnement du
PNPEC (PSM), avec les prestataires cliniques et d'autres partenaires pour
élaborer des spécifications claires et sans ambiguïté des produits pour les
demandes de passation de marchés au PPM et à soutenir la quantification de
nouveaux produits. Le SCC travaille avec la Direction du PNPEC, de la Nouvelle
Pharmacie de la Santé Publique (NPSP), PPM, SCMS et d'autres partenaires pour
renforcer la planification de l'offre et de s'assurer que les plans
d'approvisionnement et de distribution sont maintenus à jour et ajustées
lorsque les circonstances l'exigent. Le SCC travaille avec PNPEC, NPSP, PPM,
SCMS et d'autres partenaires pour s'assurer que les processus de commande,
d'importation et de stockage et de distribution sont suivis minimisant ainsi
les retards dans le processus. Le SCC collabore avec la Direction et le
personnel du PNPEC et l’équipe d'approvisionnement du PSM pour augmenter leur
capacité dans la gestion des subventions liées à la chaîne d'approvisionnement
financé par le GF et gestion de l'offre en général. Le SCC contribue à la
surveillance et la gestion des sous-traitants qui entreprennent des activités
de la chaîne d'approvisionnement dans le pays pour la Principal Récipiendaire
(PR). Le SCC est un employé de MSH et est soumis à des règles et règlements
concernant l'éthique dans les affaires et de l'intégrité dans
l'approvisionnement émis par le Gouvernement Américain et relatifs aux contrats
de travail et l’élaboration des rapports destinés au Responsable Quantification
et gestionnaire de l'approvisionnement de SCMS.
Specific
Responsibilities
Gestion de projet et
Gestion financiere
1. Coordonner les
activités entre PNPEC, NPSP, PPM, SCMS et d'autres partenaires pour atteindre
des normes élevées de coordination de la chaîne d'approvisionnement
professionnel et la mise en œuvre de programme avec le personnel PNPEC PSM.
2. Travailler à
conduire conformément aux politiques et procédures de la chaîne
d'approvisionnement établis par le PNPEC et le Fonds Mondial dans le traitement
des subventions des produits de base liées au VIH avec le personnel PNPEC PSM
3. Travailler avec le
Directeur de PNPEC, ou son représentant, et le personnel PNPEC PSM dans le
développement et la gestion des plans de travail et budgets pour les achats PPM
et activités connexes de la chaîne d'approvisionnement et de contribuer à la
production des prévisions et des rapports financiers selon les besoins.
4. Maintenir des
rapports financiers liés aux matières premières, comme l'exige PNPEC, le Fonds
Mondial et convenu avec le personnel PNPEC PSM.
Relations Client,
communication et coordination
1. Avec le personnel
de liaison PNPEC PSM, PPM, NPSP et d'autres partenaires, pour s'assurer que les
activités du projet d'approvisionnement liées sont mises en œuvre efficacement
et élaborer des plans pour la pérennité
2. Rencontrer
régulièrement le Directeur du PNPEC , ou son représentant , et d'autres clients
pour évaluer les progrès réalisés sur les objectifs du projet; consulter sur
les interventions proposées et les spécifications des produits, de recevoir des
commentaires et élaborer des réponses appropriées pour répondre aux attentes
des parties prenantes
3. Avec un personnel
PNPEC PSM, préparer les rapports sur les questions d'approvisionnement connexes
selon les besoins en sorte que tous les rapports mensuels, trimestriels et
autres rapports prévus sont préparés, revus et soumis dans les délais convenus.
4. Avec le personnel
PNPEC PSM, le représentent du PNPEC et participer aux réunions d'examen de
l'offre liée; réunions de planification de quantification et d'autres
événements organisés par les partenaires gouvernementaux et les autorités
régionales liées à la mise en œuvre des subventions du FM pour les produits et
services liés au VIH
5. Avec le directeur
de PNPEC, ou son représentent, et le personnel PNPEC PSM, identifier et engager
les parties prenantes appropriées pour de nouvelles interventions
d'approvisionnement liées et élaborer des plans de gestion des projets et des
parties prenantes
6. Utiliser les
ressources du PPM et de SCMS pour analyser l'environnement des changements à la
réponse internationale au VIH et au SIDA, identifier les implications de la
chaîne d'approvisionnement et les porter à l' attention du PNPEC et d'autres
parties prenantes dans le pays
Assistance Technical
and Renforcement de Capacite
1. Maintenir des
rapports pour la gestion des activités d'approvisionnement liées, y compris
mais sans s'y limiter, l'état des stocks de produits de base, l'état de la
consommation; plans d'approvisionnement ; plans de passation de marchés ; plans
d'achats coordonnés entre le FM et le PEPFAR, les plans de gestion des
subventions et rapports relatifs à des produits et des initiatives de la chaîne
d’approvisionnement.
2. Travailler avec le
Directeur de PNPEC, ou son représentant, et le personnel PNPEC PSM, pour
développer les plans d’activités, intégrant les cycles de planification et de
reporting; travailler avec la NPSP et d'autres partenaires pour assurer les
plans sont respectés.
3. Travailler avec le
Directeur de PNPEC , ou son représentant, et le personnel PNPEC PSM pour
développer et maintenir un plan de travail annuel pour les activités
d'approvisionnement liées et un plan de communication pour s'assurer que toutes
les parties prenantes de la chaîne d'approvisionnement sont engagés avec le
plan de travail.
4. En coordination
avec le personnel PNPEC PSM, NPSP, SCMS et les autres prestataires fournissant
des produits liés au VIH, élaborer des analyses et des rapports appropriés et
réguliers pour assurer que l'approvisionnement est bien coordonné pour éliminer
les gaps et les chevauchements et s'assurer dans l’ensemble que
l'approvisionnement à tout moment tient compte de la capacité du système de
stockage et de distribution.
5. En coordination
avec le personnel PNPEC PSM, NPSP, SCMS et les autres prestataires fournissant
des produits liés au VIH, s’assurer des quantifications et prévisions pour tous
les produits sont maintenus et mis à jour régulièrement
6. Travailler avec le personnel
PNPEC PSM, responsables locaux et les autres prestataires pour élaborer des
spécifications et des prévisions claires, précises et sans ambiguïté pour de
nouveaux produits pouvant être achetés par l'intermédiaire du PPM
7. En collaboration
avec le Directeur de PNPEC, ou son représentant, et le personnel PNPEC PSM,
développer des idées sur les questions d'approvisionnement et les délais de
gestion et de formuler des recommandations fondées sur les preuves pour
améliorer l'ensemble du processus d'approvisionnement
8. Travailler avec le
Directeur de PNPEC , ou son représentant, et le personnel PNPEC PSM pour
développer et maintenir un renforcement des capacités et le plan de transition
tel que toutes les activités comprennent le développement durable et la
transition des activités qui renforcent le PNPEC et les agents de santé du
secteur public et des équipes de gestion , de réduire la dépendance des
ressources extérieures à terme.
Qualifications
1. Diplôme supérieur
en pharmacie, médecine, santé publique ou de l'administration des systèmes de
santé ou une expérience pertinente en gestion de la chaîne d’approvisionnement
et de la gestion.
2. Une expérience
significative dans la planification et la gestion des parties prenantes à un
niveau supérieur, avec la capacité de travailler en équipe transversale et
d'organisation.
3. Un minimum de
quatre (4) ans d’expérience technique des opérations de gestion requis ;
expérience dans la chaîne d'approvisionnement et des projets liés à la santé
publique, notamment en travaillant avec des hauts fonctionnaires des pays en
développement est un avantage.
4. De solides
compétences linguistiques en français et en anglais nécessaires, y compris la
capacité de rédiger des rapports techniques claire et divers autres documents.
5. L'expérience de
travail en fournissant une assistance technique de gestion des produits
pharmaceutiques en particulier dans le domaine des systèmes de gestion de la
chaîne logistique, d'information, et l'approvisionnement en produits
pharmaceutiques des meilleures pratiques.
6. Compétences de
planification solides, y compris l'utilisation de logiciels de planification de
projet.
7. Compétence et
expérience pratique des enquêtes et des évaluations et études basées sur des
indicateurs
8. Expérience de travail
dans CI avec la connaissance et la compréhension globale du système de santé
publique ivoirien ainsi qu’une expérience précédente avec le FM
9. Aptitude à
collaborer avec les différentes parties prenantes dans l'élaboration de
solutions créatives et stratégiques pour atteindre des objectifs communs en
utilisant le travail d'équipe et de team-building compétences.
10. Flexible et
capable de s'adapter à l'évolution des priorités et des délais.
11. Sens de
l’organisation, de l’administration, de la communication et des compétences
visées.
12. Capacité de
travailler sur toute l’étendue du territoire et à l’internationalement requis.
13. Les compétences en
informatique, y compris Windows, Microsoft Word, Excel et Power Point requis.
14. La connaissance de,
ou la capacité d'apprendre à utiliser, les systèmes PPM et de prévision et de
planification de l'offre d'outils exclusifs sont requis